PSP - As Geek As Got

Star Wars: The Force Unleashed - PSPOn peut dire qu'il était attendu par les fans, ce jeu Star Wars. Il faut avouer qu'on a le droit pour une fois à un scénario validé par George Lucas himself qui fait la transition entre la fausse première trilogie et les joyaux que sont les épisodes IV, V et VI. Que s'est-il donc bien passé depuis la défaite d'Anakin face à Obi-Wan et sa transformation en Dark Vador clôturant l'épisode III, et la capture de la Princesse Leia qui ouvre la trilogie originale?
Tout au plus savait-on depuis des années que l'Empereur avait ordonné la mort de tous les jedis qui ont survécu à la guerre des clones et que son principal chasseur était Dark Vador.

Lire la suite

Final Fantasy VII : Crisis Core - PSPAttention, chef d'oeuvre.
Après un The World Ends With You exceptionnel sur NDS, voici la contre-attaque de la PSP dans mon coeur de gamer. J'ai pourtant freiné des quatre fers avant de me lancer dans l'aventure de Crisis Core car je suis loin d'être un fan de la saga. J'ai bien passé quelques heures sur le XII mais j'ai toujours regardé les Final Fantasy d'un oeil de rôliste blasé qui trouve que ces jeux d'aventure ne méritent pas le titre de jeux de rôle. Mais même si ce n'est que de l'action-rpg ou ne serait-ce qu'un jeu d'aventure, Final Fantasy VII: Crisis Core est un pur joyau vidéoludique.

Lire la suite

God of War: Chains of Olympus - PSP"On ne peut jamais être tranquille avec ces foutus dieux grecs! Quand ils ne passent pas leur temps à se disputer les faveurs des mortels, ils n'ont rien de mieux à faire que de se foutre sur la gueule à coups de demi-dieux et autres coups tordus!"
Voilà la version soft de ce qu'a du se dire Kratos quand Morphée a commencé à foutre le bordel en Olympe en endormant tous les dieux, chargeant ainsi notre héros à traverser de nombreux niveaux et à endurer des milliers de coups afin de délivrer les dieux.

Voilà donc enfin le God of War version PSP! Vu la renommée mondiale des deux premiers volets sur PS2, le pari était osé pour les studios Ready At Dawn de transposer le titre sur la petite portable de Sony. Mais les développeurs s'en sont sortis avec brio en réalisant un épisode spécifique à la PSP qui n'a pas à rougir devant les versions de salon, si ce n'est par sa durée de vie un peu plus courte.

Lire la suite

Sega Rally PSPAprès des années d'absence, Sega Rally revient enfin sur nos machines de jeux préférées et en particulier sur PSP. Si les graphismes ont été mis au goût du jour, le gameplay est quant à lui resté fidèle à cette licence culte avec un jeu très arcade où l'on ne lache l'accélérateur qu'entre deux courses.
Et comme la portable de Sony est à court de bons jeux de course en ce moment le titre de Sega peut passer pour la lueur d'espoir de tout amateur de jeux de voiture typés arcade. Mais est-ce que le retour de l'enfant prodigue en 2007 sera suffisant pour dépoussiérer un titre qui commence à dater?

Lire la suite

Naruto Ultimate Ninja Heroes - PSPUne fois de plus, voici un portage d'un jeu PS2 sur PSP mais pas de n'importe quel jeu: Naruto Ultimate Ninja (et ses suites). Le futur hokage de Konoha nous revient donc sur la portable de Sony dans un jeu de combat tout en vitesse et en contre qui a pour petit nom Naruto Ultimate Ninja Heroes.
Cette version est très proche des versions pour la console de salon, à la fois dans ses graphismes et dans son gameplay. Les habitués de la version PS2 n'auront aucun mal à le prendre en main mais risquent au final d'être plutôt déçus.

Lire la suite

Tony Hawk's Project 8 PSPOn est tous potes de Tony Hawk. Depuis des années maintenant on lui fait faire des tas d'acrobaties qui se terminent très souvent par une chute brutale sur le macadam. Et pourtant Tony ne nous laisse pas tomber et revient régulièrement sur nos machines préférées.
Après un premier UMD pas mauvais mais pas franchement original, la licence Tony Hawk revient sur PSP avec Project 8. On retrouve donc Tony, en guest star, qui cherche à monter une équipe avec les huit meilleurs skateurs de la région. Et foi de petit banlieusard américain, vous en ferez parti!

Lire la suite

Rainbow Six Vegas sur PSPSoldat, l'Amérique a besoin de vous! Un groupe de terroriste dont le chef a un nom hispanique menace la vie de nombreux civils à Las Vegas et vous avez pour mission de l'arrêter à tout prix. C'est une mission qui est faite pour vous: de nombreux ennemis, aucune chance de faire de victime collatérale et vous n'aurez aucune liberté.
Vous acceptez, cela ne m'étonne pas. Rainbow Six, il est temps que vous méritiez votre réputation de troupes d'élite depuis que les Navy Seals sont passés de mode. (A cause des Village People?)

Lire la suite

CRUSH PSP
Envie d'essayer un jeu différent? Envie de faire marcher votre cerveau autant que vos réflexes en jouant avec votre PSP? Mais j'ai le jeu qu'il vous faut mon bon monsieur! Il s'appelle CRUSH, est développé par Zoë Mode et c'est ma foi un jeu qui peut vous faire ressortir votre PSP du tiroir.
C'est bon? Vous êtes intéressé?


Lire la suite

Star Wars: Lethal AllianceSorti il y a quelques temps déjà, Star Wars: Lethal Alliance est un jeu d'action à la Tomb Raider dans l'univers de Star Wars.
Mais ici pas de jedi ni de pouvoir de la Force, c'est tout juste si vous rencontrez furtivement des personnages importants de la seule vraie trilogie comme la Princesse Leia ou Kyle Katarn. L'histoire se passe juste avant l'épisode IV et vous dirigez une Twi'lek nommée Rianna Saren qui a pour mission d'infiltrer des mercenaires à la solde de l'Empire. Enfin, il s'agit de la mission initiale car vous vous retrouverez rapidement à courir après les plans de l'Etoile Noire pour pouvoir les transmettre à l'Alliance Rebelle.

Lire la suite

Call of Duty: Roads to Victory PSPTout comme la série des Medal of Honor, les Call of Duty représentent l'exemple parfait de la série qui ne sait pas évoluer. Si le premier épisode était vraiment novateur, il ne reste plus grand chose de réellement percutant dans les derniers épisodes si ce n'est des graphismes mis à jour.
Mais quand est-il de ce CoD: Roads to Victory sur PSP? Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, la version portable est du même tonneau que les autres.

Lire la suite

Loco Roco PSPComment vous parler de Loco Roco? Dois-je prendre l'air un peu niais que j'ai eu dès la première partie ou alors essayer d'être objectif pour vous parler de ce jeu PSP sans nul autre pareil?
Je ne pense pas que je puisse dissocier mon émerveillement pour le monde et les musiques de Loco Roco dans mon avis alors il va falloir que vous fassiez avec. Mais évidemment personne ne vous oblige à lire la suite, vous les amateurs de doom-like et autres jeux gores qui tachent.

Lire la suite

Burnout DominatorJe suppose qu'il ne me sera pas nécessaire de vous présenter cette série de jeux de caisse bien violente où tous les coups sont permis et dont une nouvelle version va sortir dans les jours qui viennent. Exceptionnellement je vais vous proposer un test original: le test du même jeu sur deux machines différentes à savoir Burnout Dominator sur PSP et PS2.
Je vous avoue tout de suite que ce sera facile, les deux versions étant quasiment identiques!

Lire la suite

Ace Combat: Skies of DeceptionForcément, avec un tel nom, je ne sais même pas de quelle façon commencer mon avis sur Ace Combat X: Skies of Deception. Je pensais au départ vous la faire humour qui tache avec des "envie de vous envoyez en l'air" ou des "envolez vous au septième ciel" mais c'était uniquement parce que je ne voyais pas comment présenter ce jeu.
Finalement, j'ai décidé de parler de mon incapacité à trouver une accroche correcte et voilà le résultat: si vous voulez en savoir plus sur ce tout nouvel épisode de la série des Ace Combat sur PSP, il vous faudra lire la suite.

Lire la suite

SSX on Tour PSPPuisque la neige fait défaut en ce moment sur les Pyrénées, rien ne vaut un bon jeu de sports de glisse pour oublier que je ne boufferai pas de poudreuse cette année encore.
Au programme donc, SSX On Tour sur PSP. Un bon jeu sans originalité qui a le mérite d'être facile à prendre en main, d'être joli, d'être fun et d'être aussi rempli de trucs de surfeur winner...

Lire la suite

pochette Poursuit Force
Il était temps que j'écrive à nouveau ici! Et pour ne pas oublier que ce blog n'est pas 100% NDS, voici le test d'un jeu PSP. Un jeu qui, ma foi, aurait pu être un vrai hit si la difficulté avait été mieux dosée. Mais ne boudez pas votre plaisir, Pursuit Force va vous permettre de prendre la place d'un Bruce (Willis) ou d'un Mel (Gibson) dans toutes les scènes/cascades d'un bon film d'action hollywoodien.

Lire la suite

une création Spoutnik Concept