Geometry Wars Galaxies - As Geek As Got

Geometry Wars Galaxies

Geometry Wars Galaxies - NDSGeometry Wars Galaxies n'est pas le genre de jeu à attirer l'attention au premier abord avec ses graphismes simples et son gameplay qui fleure bon les années 80. Pourtant la série des Geometry Wars déchaine les passions depuis quelques années maintenant.
Toujours basée sur la version de 2003 sortie sur Xbox, Geometry Wars Galaxies version DS est un bon petit shoot à l'ancienne dans un univers qui semble tout droit sorti de Tron. Vous dirigez en effet un petit vaisseau dans une arène rapidement envahie de tous les côtés par des ennemis tout en néons fluos.
Simpliste?! Peut être mais aussi terriblement addictif!

Bon, passons rapidement sur le scénario: il n'y en a pas. Vous êtes parachuté dans une galaxie (d'où le nom) remplie de systèmes solaires où chaque planète représente un niveau différent. Chacun de ces niveaux a sa particularité, dans la forme de l'arène tout d'abord mais aussi au niveau de l'environnement ou des conditions de jeu. Il n'est en effet pas rare de se retrouver sur un monde où la gravité d'un trou noir gêne vos déplacements, où la forme de l'arène est tarabiscotée ou encore au milieu d'une pluie de météores. Ajoutez à cela des niveaux à réussir sans bombe ou avec une seule vie et vous aurez une idée de la richesse du gameplay proposé par Geometry Wars Galaxies.

Geometry Wars Galaxies - NDS Geometry Wars Galaxies - NDS

Et comme les choses sont bien faites, la maniabilité est à la hauteur. Ne faites par contre pas la même erreur que moi lors de mes premières minutes aux commandes du vaisseau: le canon doit être dirigé au stylet et pas avec les boutons de droite. Même s'ils sont utilisables, jouer avec eux est une véritable torture sans compter qu'ils sont très loin d'égaler la précision du stylet.
Avec ce dernier, il suffit de pointer sur l'écran tactile une direction autour du vaisseau pour que celui-ci fasse feu. Simple et terriblement efficace, même lorsque la situation s'envenime et que des ennemis apparaissent de tous les côtés.

Geometry Wars Galaxies - NDS Geometry Wars Galaxies - NDS

Heureusement d'ailleurs que les contrôles sont précis car l'animation n'est pas toujours à la hauteur dans ces cas-là. Il n'est en effet pas rare de voir la console lutter pour animer tout ce petit monde dès qu'une cinquantaine d'objets sont présents dans l'arène.
Il est quand même étrange qu'une console qui arrive à faire tourner des jeux en 3D comme Mario DS ou encore Zelda: Phantom Hourglass sans ralentissement se mette à ramer pour afficher des éléments 2D, même en grand nombre (il n'y en a pas des milliers non plus).

Geometry Wars Galaxies - NDS Geometry Wars Galaxies - NDS

Hormis ce petit défaut et une certaine lassitude qui arrive malgré tout au bout de quelques systèmes solaires, ce jeu est une réussite. La possibilité d'acheter de nouveaux comportements pour le petit vaisseau qui nous suit partout renouvelle la façon de jouer et permet d'adapter ses stratégies aux différents environnements. Car malgré son côté shoot them up bien bourrin, il est souvent préférable d'utiliser son cerveau à certains moment pour se sortir de situations particulièrement difficiles. Avoir de bons réflexes est aussi un plus...

Geometry Wars Galaxies - NDS Geometry Wars Galaxies - NDS

Totalement addictif et si simple à prendre en main, on peut passer des heures sur Geometry Wars Galaxies ou alors ne faire qu'une partie de temps en temps tout en prenant le même plaisir. C'est à ça qu'on reconnaît un bon jeu et Geometry Wars Galaxies en est assurément un.

Comem vous pouvez le voir, toutes les captures d'écran proviennent du test de Geometry Wars d'IGN.

Commentaires

mes grand respect au webmaster de ce site, c beau:)

Ne jamais complimenter le Got... il prend vite la grosse tête ^^

De kaloo

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

une création Spoutnik Concept