Stuntman Ignition - As Geek As Got

Stuntman Ignition

Stuntman Ignition PS2La PS2 a toujours de beaux restes et de nombreux titres sortent encore pour la mamie des consoles du moment. Stuntman Ignition est l'un de ces bons jeux qui vous font reprendre le pad avec plaisir car il conjugue graphismes sympa, gameplay original et background rigolo.
Alors avant de vous jeter sur les jeux next-gen qui ne sont pas tous à la hauteur, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un bon petit jeu PS2?

Dans Stuntman Ignition vous jouez le rôle d'un cascadeur de films d'action qui doit piloter adroitement différents véhicules dans les scènes les plus impressionnantes des films. Le réalisateur a une idée en tête, à vous de la concrétiser. Pour cela vous aurez quelques guidages tant visuels que sonores pour vous donner la bonne direction ou vous prévenir de la suite des événements. Et vous allez vous rendre compte qu'il n'est pas facile de tenir son rôle dans un scène réglée comme du papier à musique et où chaque action doit être réalisée dans la dizaine de secondes.
Vous n'avez donc qu'un seul adversaire: vous-même. Et croyez-moi, vous allez recommencer certaines scènes plus de cinquante fois pour réussir à les terminer sans faire plus de cinq erreurs. En effet, le jeu n'est pas sadique au point de vous demander le run parfait mais vous laisse la possibilité de rater quelques unes des nombreuses cascades.
Néanmoins, c'est là que le jeu risque de déplaire à certains qui n'apprécient pas forcément ce genre de gameplay, comme Oliv' qui n'a visiblement pas accroché à Stuntman Ignition.

Stuntman Ignition PS2

Et pourtant les scènes sont très variées, avec des situations qui ne sont jamais répétitives grâce à un large panel d'actions et des univers complètement différents. Vous allez devoir doubler le héros ou les vilains dans des films inspirés de Mad Max, Sheriff, fais moi peur! ou encore Volcano en sautant dans tous les sens, en percutant d'autres véhicules de mille façons différentes ou encore en passant à quelques millimètres d'un mur tout en explosant les caisses qui étaient collées contre.
Vous aurez aussi droit à des courses poursuites et des cascades à moto qui ne sont pas toujours faciles à terminer.

Stuntman Ignition PS2

Il faut dire que les commandes de Stuntman Ignition, bien que typées arcade, ne sont pas des plus faciles, augmentant ainsi la difficulté de placer certaines cascades lorsqu'on est dans le feu de l'action. Il n'empêche que les boutons tombent bien sous la main et qu'on n'est pas perdu au volant d'une voiture, d'un camion ou d'une moto.
Le nombre de scènes à réaliser est relativement important et leur difficulté est bien dosée ce qui donne à Stuntman Ignition une bonne durée de vie si vous accrochez au principe du jeu.

Stuntman Ignition PS2

Les environnements sont relativement bien réalisés et plutôt grands, certaines scènes durant plusieurs minutes. Néanmoins la PS2 montre ses limites et les graphismes font un peu pauvre pour un jeu de 2007. Cela permet par contre au jeu d'afficher une fluidité parfaite tout en garantissant une bonne vision de l'environnement.
Mais l'immersion dans Stuntman Ignition vient plutôt des voix digitalisées et de l'univers plein d'humour qu'il propose. Que ce soit les réalisateurs qui ne vous ratent pas en cas d'échec ou la pseudo star internationale au QI d'huître, les développeurs de Paradigm Entertainment se sont lachés et c'est bien rigolo. La VF est pour une fois bien réalisée et permet donc un bonne immersion.

Stuntman Ignition PS2

Vous l'aurez compris, ce jeu m'a bien plu. Ce n'est pas le jeu du siècle mais son gameplay original et sa réalisation sympa m'ont conquis. J'ai enchaîné les scènes les unes après les autres et il m'est même arrivé de refaire une scène que je venais de réussir après quarante échecs juste parce que je savais que je pouvais faire mieux.
Le jeu est aussi sorti sur XBox 360 et PS3 dans des versions autrement plus jolies et sûrement aussi bien mais nettement plus chères, que je n'ai pas testées.

Les images proviennent du test de JeuxVideo.com.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

une création Spoutnik Concept


Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /home/squarego/agag/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 729