Gamepad sans fil XBox 360 - As Geek As Got

Gamepad sans fil XBox 360

Gamepad Xbox 360 Pour ma première participation sur ce blog, je vais vous parler de mon achat geek du week-end : Gamepad sans fil XBox 360. Je me suis mis récemment à la série des Prince of Persia et pour ce type de jeu, un pad s'avère vite indispensable. J'utilisais jusqu'à présent une vieille copie du pad de Playstation 1 par Gravis, autant dire une antiquité. Au bout de mon trentième cassage de gueule du 23ème étage pour cause de mauvaise précision de mon outil de travail, j'ai craqué et j'ai foncé chez King Games où, pour 5€ de moins qu'à la Fnac j'ai acheté le pad linké ci-dessus.

De retour chez moi, après m'être planté un éclat de plastique dans le pouce en défaisant l'emballage je branche le récepteur sans fil USB. Windows détecte un nouveau matériel, j'insère le CD de drivers, l'installation se passe sans problème. Une petite visite dans le menu Contrôleurs de jeux du panneau de configuration me permet de m'assurer que tous les contrôles de la manette sont opérationnels. A propos des contrôles, en voici la liste :

  • 2 sticks analogiques,
  • une croix directionnelle,
  • 4 boutons A B X Y,
  • deux gachettes traditionnelles,
  • deux gachettes analogiques (j'ai pas encore compris leur utilité, mais je suppose que pour dosser l'accélération ou le freinage sur les jeux de courses ça doit être pratique,
  • les classiques bouton start et select ainsi qu'un gros bouton en forme du logo de la XBox.

Mon inquiétude était que sur des jeux un peu anciens comme Prince of Persia Sands of Time (2003), tous les contrôles ne soient pas opérationnels, mais il n'en est rien. J'ai pu affecter toutes les commandes du jeu, et il me restait même un stick analogique en rab' que j'utilise pour diriger la caméra, dont je ne peux plus me passer pour assurer mes acrobaties.
Sur les performances, rien à redire. Les sticks analogiques fonctionnent très bien et sont assez précis. On pousse un peu, le prince marche, on pousse beaucoup, il court. Par contre en lisant les avis des utilisateurs sur le site de la Fnac, j'ai vu qu'apparemment la manette était vibrante, fonctionnalité que je n'ai pas encore testée. Je suppose que PoP ne la gère pas et je n'ai pas eu le temps de tester la manette sur un autre jeu.
Une dernière fonctionnalité que je n'ai pas eu l'occasion de tester : ce pad est entièrement compatible avec la XBox 360 et dispose des mêmes connecteurs que sur console. Je suppose que la différence avec la version console est au niveau du récepteur sans fil. Ca peut être pratique pour des soirées console entre amis, je pourrai venir avec ma propre manette.

Voilà, pour résumer, je dresse vite fait les avantages et inconvénients :

  • Les + : le nombre de contrôles disponibles, la prise en main, sans fil, compatible XBox 360.
  • Les - : son poids un peu lourd, sans fil (ce qui implique des piles).

Commentaires

...un peu cher, je trouve.

De kaloo

c'est trs rare de rencontrer une telle discussion sur le net :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

une création Spoutnik Concept


Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /home/squarego/agag/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 729