WarioWare Touched ! - As Geek As Got

WarioWare Touched !

WarioWare Touched!Bien qu'étant un des premiers jeux sortis sur DS, Wario Ware Touched ! est toujours autant un jeu à posséder dans sa logithèque. Wario n'en est pas à son coup d'essai : après trois opus très réussis sur Game Boy Advance et GameCube, le gros méchant moustachu revient pour un nouveau jeu non moins plaisant.

Le principe du jeu est on ne peut plus simple : le joueur doit enchaîner de nombreux mini-jeux, en général de 2 à 5 secondes, tous jouables au stylet ou au microphone pour certains.
Les mini-jeux sont tout aussi variés que débiles mais tout aussi amusants et on passe au final de très nombreuses heures à jouer à Wario Ware Touched ! tant les parties sont prenantes.

Les jeux sont regroupés par thèmes chacun représenté par un personnage spécifique.
A titre indicatif, on retrouve ainsi les jeux "tranches de stylet"(utilisation du stylet pour trancher des objets), "Karaobic"(utilisation du microphone), ou "Rétro à gogo"(compilation d'anciens jeux Nintendo). Le but étant d'enchaîner les mini-jeux en perdant le moins de vies possibles(celles-ci étant généralement limitées à quatre), la difficulté se corsant au fur et à mesure avec l'apparition récurrente tous les dix à douze jeux d'un boss.

Pour les meilleurs joueurs, de nombreux mini-jeux bonus sont à débloquer, notamment le ping-pong jouable à deux joueurs humains, chacun étant d'un côté de la console ou bien des mini-jeux totalement débiles comme les conseils de grand mère ou le yo-yo mais qui ne manqueront jamais de faire sourire le joueur tellement l'imagination des développeurs est allée loin dans le domaine de l'humour complètement décalé !

Si le style graphique du jeu peut rebuter certains joueurs, il ne faut surtout pas s'arrêter à cela tellement le graphisme est secondaire dans ce titre. Tout est axé sur le gameplay et l'utilisation du stylet est remarquable tant celui-ci est bien exploité.
Les parties s'enchaînent à un rythme effréné et même si l'on ne passera pas dix heures d'affilée à jouer, on se reprendra très souvent à jouer à WarioWare Touched ! tout aussi bien pour battre ses meilleurs scores que pour le côté si particulier et unique du jeu qui nous pousseront à retrouver le double maléfique de Mario.

Il est à noter qu'à l'origine, le premier épisode de WarioWare avait pour histoire Wario qui, en voyant une publicité à la télévision pour un développeur de jeux vidéo, décida de concevoir un jeu vidéo pour devenir riche à son tour.
Il demanda alors à tous ses amis de l'aider à réaliser celui-ci.
Et bien aujourd'hui Wario peut être rassuré, il en est aujourd'hui à son cinquième épisode sur Wii et le succès de la série ne se démord toujours pas !

Commentaires

Bravo pour cet article qui redonne vie a ce site!
En plus ton plaidoyer donne envie d 'y joue a warioware gg !

De Jim

got au fait tu devrais faire de la pub pour ce site, via ton futile un bandeau deroulant...
et pourquoi pas dans le texte des liens qui renvoient a ce site, pour lui redonner une nouvelle vie !

De jim

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

une création Spoutnik Concept